Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

nach Berlin, fuck Berlin ! (vol. II)

Jeudi, je décide de me payer à pied la ballade royale dans la grösse Stadt. De Karl Marx Allee à Potsdamerplatz en passant par l'Alexanderplatz et la Brandburger Tor. L'Histoire, sur 13 kilomètres.

Et, là encore, la déception. Presque pas envie de prendre des tofs. Seul le mémorial pour les victimes de l'Holocauste trouve émotion et grâce à mes yeux. La Fernsehturm, toujours aussi impressionnante, commence à surjouer un peu. Alexplatz est sans doute ce que j'ai vu de plus hideux au monde. Les tilleuls d'Unter den Linden ne bucolisent plus depuis longtemps ; quant à la Brandburger Tor, ben le quadrige y pue de la gueule de viser autant le soleil caché sous les nuages. Et il ferait bien de prendre des cours avec Icare pour avoir un peu plus la classe. Potsdamer dégueule l'ode au fric de tous les côtés. Mieux vaut retourner à F'Hain et à son spectacle de la contestation.

Boxhagener Platz, rectangle parfait, squatts, bars et pelouse au milieu. Mères et enfants, zonards qui grattouillent et tapouillent guitares et djembés, punks qui lisent en prenant l'air. Et partout l'apéro à la Sterni, qui est à cette ville ce que la Jupiler est à la Wallonie (soupir). Le côté décadent ne choque personne et fait partie du décor. La ville qui croit être à l'avant-garde alors qu'elle est, comme toutes les autres, bouffée par les clichés. Et qu'il ne suffit pas d'avoir douze tatouages et deux fois plus de piercings pour pouvoir se targuer de changer le monde. Je deviens vieux et con. A Berlin. A 30 ans. C'est la classe.

Retour à Rigaer avec une caisse de Sterni. La nuit tombe tôt, le froid aussi. On bouffe. Et là, c'est le drame. Blam-blam-blam. Les Allemands mangent pour ne plus avoir faim et vraiment pas pour manger. Silence ahurissant pendant le repas. Drôle de ville.

Take your time, Ubi, peut-être est-ce une de ces villes qui ne se découvrent pas subitement, comme ces putes de la Méditerranée ou de la Mer du Nord. J'en doute. Une dernière Sterni. Au pieu. Je doute.




un peu de déconstruction, semblerait-il (la seule que j'ai vue, cela dit)




hu hu, antimilitarisme allemand toussa




pffff, fuckin' Tor, pas agressif comme lieu




le mémorial, en revanche...




...c'est vraiment un très joli endroit






la Tranche de vie Bérangère reprise par le Hubert-Félix envoie foutrement plus qu'une ville dont je cherche la dérive. Let's go to Saint-Martin !!!

Yorum Gönder

0 Yorumlar